Maison

Comment en finir avec les punaises de lit

Comment en finir avec les punaises de lit

L’infestation d’un lit ou de tout autre mobilier par les punaises est un véritable calvaire. Non seulement, ce sont des insectes hématophages, c’est-à-dire se nourrissant du sang des personnes, mais elles peuvent irriter la peau et causer éventuellement des maladies de la peau. Mais comment se débarrasser des punaises de lit ?

Comment reconnaître les punaises de lit ? 

Il ne faut pas oublier que les punaises ne peuvent pas voler car n’ayant pas d’ailes. Elles passent par les individus ou par certains objets (draps, habit, matelas…) pour se déplacer. Certains signes doivent vous alerter. Cependant. Si vous remarquez sur votre peau des traces de rougeur dues à des piqûres et si vous voyez des taches noires ou des traces de sang sur vos draps, sur la couette sur le matelas, il s’agit alors de punaises. Demandez une intervention au plus vite avant que d’autres pièces de votre maison ne soient infestées.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Dès que vous êtes sûr(e) d’avoir des punaises de lit chez vous, il ne faut plus tarder à faire appel aux services de désinfestation. Cependant, si vous préférez les produits naturels aux produits chimiques, voilà quelques astuces : le lavage à la machine des habits et draps à 60°C, certains textiles seront mis au congélateur à -20°C. Il faut également nettoyer minutieusement le sol et tous les murs avec un aspirateur. En effet, le matériel électroménager est d’un grand secours lorsque vous décidez de vous débarrasser des punaises de lit par vous-même. Vous pouvez aussi changer les meubles infestés.

Faire intervenir des professionnels

Les produits chimiques sont aussi efficaces pour lutter contre l’infestation des punaises de lit. Cependant, certains de ces produits sont toxiques et doivent être maniés avec précaution. C’est la raison pour laquelle, il faut faire appel à un professionnel. De plus, celui-ci pourra déterminer, selon le degré d’infestation, le nombre d’intervention requis pour venir à bout de ses bestioles. 

Back To Top