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Comment aménager vos bureaux d’entreprise ?

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Les espaces de bureau sont le reflet des valeurs de l’entreprise. Lors de l’aménagement de votre bureau, assurez-vous qu’il reflète au mieux ce que vous voulez être en tant qu’organisation et ce qui est logique pour la façon dont les entreprises font des affaires aujourd’hui afin de créer des environnements productifs où les employés se sentent suffisamment valorisés, pas seulement respectés mais aussi heureux ! Un bon point de départ peut toujours aider à démarrer tout processus de conception du bon pied, savoir qui utilisera ou visitera chaque espace permet d’orienter les décisions relatives aux matériaux utilisés à l’intérieur d’un bâtiment, à l’ameublement intérieur, etc. tout en tenant compte de leurs fonctions professionnelles. Voici des conseils pour aménager vos bureaux d’entreprise.

 

Des espaces diversifiés

 

De la même manière que nous concevons une maison en pensant à des espaces spécifiques pour se divertir, se détendre ou cuisiner, l’aménagement de bureau se fait selon un principe de travail basé sur l’activité. L’espace de travail devient plus que des bureaux et des boxes car il est composé de différents types d’espaces : certains ouverts à la créativité comme des « bulles » où les employés peuvent se concentrer sans être distraits, tandis que d’autres offrent une certaine intimité lors de conversations confidentielles entre collègues qui travaillent étroitement ensemble sur des projets (zones confidentielles). Les employés se déplacent tout au long de la journée en fonction des tâches à accomplir, ce qui signifie que chaque employé doit avoir accès à l’espace qu’il souhaite, mais aussi que la vie au bureau reste intéressante et bien disposée pour que tout le monde ne soit pas bloqué au même endroit toute la journée !

 

Quelle est la meilleure façon d’optimiser votre espace de travail ? 

 

Le choix et la disposition des meubles dans un bureau représentent une économie potentielle substantielle, qui s’accroît avec les tendances modernes du lieu de travail. Pour que cette stratégie d’optimisation soit couronnée de succès, il faut tenir compte de l’espace au sol ; la forme ou la hauteur de la pièce peuvent également aider à déterminer où certains types de meubles fonctionnent mieux que d’autres en fonction de leur objectif (facilité). Ce que vous regarderez n’est plus seulement une question d’esthétique !

 

Priorité aux bureaux et équipements de qualité pour un personnel plus à l’aise !

 

Les employés de bureau doivent être à l’aise et le bien-être est une priorité pour les espaces de bureau. La qualité de l’ameublement de votre bâtiment peut avoir un impact sur la motivation des employés, il ne faut donc pas se baser uniquement sur la taille ou le prix lorsque vous recherchez de nouvelles options de mobilier ! Tenez compte de la lumière naturelle en choisissant des fenêtres dotées de propriétés d’isolation phonique et d’une facilité d’ouverture pendant les mois les plus chauds ; ces caractéristiques contribuent positivement au bien-être du personnel. D’autres aspects tels que les matériaux de construction, comme des murs extérieurs en briques plutôt qu’en béton, contribueront également à améliorer la climatisation à l’intérieur. Enfin, les revêtements de sol permettent de maintenir une température agréable même dans des conditions climatiques extrêmes. De plus, cet aspect a un impact significatif sur le bien-être du personnel ; lors du choix de votre revêtement de sol, tenez compte de l’amélioration de la qualité de l’air qui pourrait être apportée par le simple remplacement des moquettes par des carreaux lisses ou brillants.

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