Jardin & Piscine

Pourquoi installer une serre tunnel dans votre jardin

Prendre soin de ses plants demande énormément de sacrifices et de temps pour pouvoir obtenir un résultat impeccable. Que vous ayez décidé de faire vos preuves en créant un véritable potager ou que vous souhaitiez planter plusieurs variétés de fleurs, avoir la main verte ne suffira malheureusement pas. Aménager une serre tunnel est ainsi une bonne idée pour vous permettre de réussir votre entreprise. 

Une astuce maligne pour jardiner en toute saison 

La serre tunnel est une installation pratique qui met vos cultures à l’abri des intempéries. En hiver, elle vous permet de créer un cocon de chaleur et de protéger vos plants de la neige et de la grêle. En été, elle conserve les racines dans de bonnes prédispositions pour que la croissance se fasse dans les meilleures conditions. De plus, elle permet de hâter la maturité des fruits et légumes et de vous permettre de gagner du temps pour les récoltes. 

Plusieurs modèles de serres tunnel existent sur le marché. Entre les structures en aluminium, en acier galvanisé ou en briques, vous aurez l’embarras du choix. Pour l’achat de votre serre de jardin tunnel, vous pouvez vous rapprocher de professionnels qui sauront également vous renseigner sur le type de vitrage à y inclure.

La possibilité de diversifier les cultures

La serre tunnel permet de cultiver des plantes, mais aussi des fruits et des légumes même dans des environnements qui ne sont pas propices à certaines variétés. Ainsi, sa forme vous donne la possibilité d’entreprendre des cultures au sol et d’opter également pour des plans verticaux, qu’il s’agisse de plantes grimpantes ou de légumes. Il faut cependant penser à réguler les températures en plein été afin d’éviter que vos cultures ne souffrent trop de la chaleur. 

Avant de procéder aux travaux d’implantation de votre serre tunnel, il est cependant nécessaire d’obtenir les bonnes autorisations. En effet, il vous faudra déclarer votre serre auprès de votre mairie afin de respecter les prescriptions du code de l’urbanisme. 

Back To Top