Travaux

Pourquoi choisir un parquet flottant ?

Si vous êtes en pleine période de travaux chez vous, par nécessité ou pour rajeunir la décoration intérieure de votre appartement ou de votre maison, vous hésitez peut-être sur le type de revêtement à adopter pour vos sols. Le parquet flottant vous fait les yeux doux mais vous ne disposez pas de suffisamment d’informations pour faire votre choix sereinement ? Lisez cet article pour être fixé !

1. Le parquet flottant se pose facilement

Si pour une raison ou pour une autre, vous avez besoin de limiter le temps d’intervention de votre artisan au maximum, le parquet flottant représente l’option idéale pour vous. Comme les lattes sont clipsées, le professionnel qui interviendra n’aura besoin ni de colle, ni de clous. 

Grâce à ce système de clipsage, vous retrouverez une pièce impeccable plus rapidement que si vous aviez choisi un parquet massif, par exemple. Si vous avez plusieurs pièces à rénover ou à rafraîchir, le gain de temps se compte en heures !

2. Le parquet flottant s’entretient sans effort

Pour commencer, retirez la poussière à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai sec. Une fois la poussière enlevée, passez sur votre parquet flottant une serpillère humide. Attention, il ne doit pas y avoir de coulées d’eau sur votre sol : cela risquerait de l’endommager. L’eau s’infiltrerait par les interstices entre les lames et saboterait le travail minutieux de votre artisan !

Si votre sol venait à être tâché, servez-vous d’un savon noir classique pour le nettoyer. Autant que faire se peut, nettoyez votre parquet au moment même où vous repérez / faîtes une tâche. Moins celle-ci aura le temps de s’incruster, plus vous pourrez la retirer sans vous tuer à la tâche, et sans laisser de traces !

En choisissant le parquet flottant le plus esthétique que vous trouverez, vous marcherez bientôt sur un sol qui ressemblera à du parquet massif. Ses couleurs égaieront et éclaireront votre intérieur, et lui apporteront « le coup de frais » attendu !

Back To Top