Divers

Comment se débarrasser des punaises de lit de manière efficace ?

Comment se débarrasser des punaises de lit de manière efficace ?

Les punaises de lit ne volent pas, mais elles peuvent se déplacer rapidement sur les planchers, les murs et les plafonds. Les punaises de lit femelles peuvent pondre des centaines d’œufs, chacun ayant à peu près la taille d’un grain de poussière, au cours d’une vie.

Les punaises de lit immatures, appelées nymphes, perdent leur peau cinq fois avant d’atteindre la maturité et nécessitent un repas de sang avant chaque effusion. Dans des conditions favorables, les insectes peuvent se développer pleinement en aussi peu qu’un mois et produire trois générations ou plus par an. Ce sont des invités que personne ne veut avoir chez lui. Comment vous en débarrasser ?

Où se cachent les punaises de lit ?

Bien qu’ils soient une nuisance, ils ne sont pas censés transmettre des maladies. Vous devez les combattre avec l’aide d’une société de traitement de punaises de lit. Les punaises de lit peuvent pénétrer dans votre maison sans être détectées par les bagages, les vêtements, les lits et canapés usés et d’autres articles.

Leurs corps aplatis leur permettent de s’insérer dans de minuscules espaces, de la largeur d’une carte de crédit. Les punaises de lit n’ont pas de nid comme les fourmis ou les abeilles, mais ont tendance à vivre en groupe dans des cachettes. Leurs cachettes initiales se trouvent généralement dans des matelas, des sommiers à ressorts, des cadres de lit et des têtes de lit où ils ont facilement accès aux personnes à mordre la nuit.

Au fil du temps, ils peuvent se disperser dans la chambre à coucher, se déplaçant dans n’importe quelle crevasse ou endroit protégé. Ils peuvent également se propager aux chambres ou aux appartements voisins. Parce que les punaises de lit ne vivent que de sang, les avoir chez vous n’est pas un signe de saleté. Vous êtes aussi susceptible de les trouver dans des maisons et des chambres d’hôtel immaculées que dans des maisons sales.

Traitements efficaces contre les punaises de lit

Pour se débarrasser des punaises de lit, commencez par nettoyer les endroits où vivent les punaises de lit. Cela devrait comprendre les éléments suivants :

Nettoyez la literie, le linge de maison, les rideaux et les vêtements à l’eau chaude et séchez-les sur le réglage le plus élevé de la sécheuse. Placez les animaux en peluche, les chaussures et autres articles qui ne peuvent pas être lavés dans la sécheuse et laissez-les fonctionner à feu vif pendant 30 minutes.

Utilisez une brosse dure pour frotter les coutures du matelas afin d’enlever les punaises de lit et leurs œufs avant de passer l’aspirateur. Passez fréquemment l’aspirateur sur votre lit et ses environs. Après avoir aspiré, placez immédiatement le sac de l’aspirateur dans un sac en plastique et placez-le dans une poubelle à l’extérieur.

Enveloppez le matelas et les sommiers avec une housse à fermeture à glissière tissée serrée pour empêcher les punaises de lit d’entrer ou de s’échapper. Les punaises de lit peuvent vivre jusqu’à un an sans se nourrir, alors gardez la housse sur votre matelas pendant au moins un an pour vous assurer que toutes les punaises du matelas sont mortes.

Réparez les fissures dans le plâtre et collez le papier peint qui se décolle pour vous débarrasser des endroits où les punaises de lit peuvent se cacher. Débarrassez-vous de l’encombrement autour du lit. Si votre matelas est infesté, vous voudrez peut-être vous en débarrasser et en obtenir un nouveau, mais prenez soin de débarrasser le reste de votre maison des punaises de lit ou ils infesteront votre nouveau matelas.

Extermination de punaises de lit

Bien que le nettoyage des zones infestées soit utile pour contrôler les punaises de lit, leur élimination nécessite généralement des traitements chimiques. Parce que traiter votre lit et votre chambre avec des insecticides peut être nocif, il est important d’utiliser des produits qui peuvent être utilisés en toute sécurité dans les chambres.

Ne traitez pas les matelas et la literie à moins que l’étiquette n’indique spécifiquement que vous pouvez les utiliser sur la literie. En général, il est plus sûr et plus efficace d’embaucher un professionnel expérimenté de la lutte antiparasitaire pour l’extermination des punaises de lit.

Conclusion

En somme, les punaises sont indésirables pour vous et pour tous, multipliez les techniques pour les exterminer, car ses derniers pourraient vous transmettre des maladies. Vous avez le droit de vivre chez vous comme vous voulez, ne les laissez pas vous dicter une conduite à tenir.

 

 

 

Back To Top