Jardin & Piscine

Comment bien choisir votre piscine coque

Depuis son apparition sur le marché, la piscine coque ne cesse de séduire par son élégance. Cette pièce d’eau tant appréciée par son côté esthétique que son côté fonctionnel attire de plus en plus propriétaires. En effet, tout le monde rêve de disposer d’une piscine coque pour prendre du bon temps. Les fabricants ont voulu répondre à cette demande en inventant des modèles tous plus innovants les uns que les autres. Mais est-il toujours facile de bien choisir sa piscine coque face à cette diversité ? 

Quels sont les modèles de piscines coque ?

Le marché des piscines coque ne cesse de s’élargir en France. Différentes sortes de bassins sont aujourd’hui proposés par les fabricants. Si tous ces modèles sont créés pour répondre aux besoins des français, trois d’entre eux sont particulièrement appréciés. Il s’agit du modèle à fond plat, à fond incliné et du modèle constitué de volet roulant. Parmi ces trois sortes de bassins, la piscine coque à fond plat apparaît comme le modèle le plus simple du fait de sa structure. 

Parallèlement, la piscine coque à fond incliné se démarque par son élégance. Et enfin, la piscine coque avec volet roulant est particulièrement inventée pour des raisons de sécurité et de protection de l’eau. Pour l’achat de votre piscine coque, optez donc pour l’un de ces modèles.

Quels sont les matériaux d’une piscine coque ?

L’un des éléments à considérer lors du choix d’une piscine coque, c’est bien évidemment le matériau. Il permet en effet, de déterminer le coût et la résistance d’une piscine coque. Pour disposer d’une pièce d’eau à moindre coût au sein de leur maison, la plupart des propriétaires misent sur une piscine coque en polyester. 

Ce modèle est l’un des plus prisés par les français du fait de son caractère peu onéreux. A côté de ce genre de bassin, la piscine à coque en acrylique et celle en résine se démarquent par leur résistance. 

Back To Top