Décoration

Comment bien choisir sa bougie parfumée

Suaves, odorantes, apaisantes, mais aussi délicieusement gourmandes, les bougies parfumées ont depuis déjà quelques années complètement envahi nos intérieurs. À la fois objets de décoration à part entière, mais aussi subtil mélange de bien-être et de cocooning, elles ont l’avantage d’apporter du confort et une touche d’élégance partout où elles s’enflamment. Pour vous permettre de bien choisir la bougie parfumée idéale, nous vous distillons quelques conseils à mettre en pratique.

La bougie parfumée selon l’occasion à laquelle vous la destinez

Même si la bougie parfumée comme son nom l’indique sert à embaumer une pièce, elle a aussi un charme particulier qui permet de donner une ambiance toute différente dès l’instant où sa mèche est embrasée. Pour apporter plus de romantisme à une soirée en amoureux ou tout simplement pour vous relaxer après une longue journée, découvrez cette marque de bougies parfumées made in France. 

Vous ferez ainsi la rencontre de diverses senteurs de la plus boisée à la plus fruitée en passant par l’exotique ou la gourmande. La bougie parfumée permet de créer une ambiance sur mesure et parfaitement naturelle si tant est-il que vous misiez sur les bonnes composantes.

Choisir une bougie selon ses caractéristiques 

Les bougies parfumées existent en diverses variétés de cire. Minérale, végétale ou désormais plus rarement (bien heureusement) animale, elle offre chacune une différence dans la combustion. L’idéal est cependant d’opter pour une bougie parfumée végétale qui brûle sans diffuser d’hydrocarbures ou d’autres substances chimiques dans votre maison.

Le choix de la bougie parfumée idéale peut aussi se faire selon le type de mèche. Vous avez ainsi le choix entre les synthétiques qui sont empreintes de produits inflammables assez toxiques à la longue ou les mèches en coton parfaitement inoffensives et qui durent plus longtemps. Enfin, les nouvelles mèches conçues avec du bois permettent de manière plus naturelle encore d’obtenir un bruit de crépitement très relaxant. 

Enfin plus important que tout, la senteur pour laquelle vous opterez sera fonction de vos envies. Il en existe des centaines en effet, mais souvenez-vous tout de même que les odeurs ont un fort impact sur les souvenirs. A vous donc de bien orienter votre choix concernant le parfum de votre bougie. 

Back To Top